Poletti Amandine
Poletti AmandineDiplômée Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, Analytique et humaniste
Tu connaitras la vérité de ton chemin par la joie qu’il te procurera !

Aristote

Passionnée depuis mon premier cours de philosophie, j’ai naturellement évolué au fil des années vers ces réflexions sur le monde et l’existence humaine. Sur la recherche de la vérité, la quête du sens de la vie et du bonheur.

Et j’ai rapidement compris que la philosophie n’était pas un savoir ni un ensemble de connaissances, mais une démarche de réflexions sur les savoirs disponibles…

Acceptant difficilement que certains réussissent quand d’autres échouent, que certains soient heureux quand d’autres le sont moins, que certains évoluent et que d’autres se sentent figés, paralysés alors qu’ils disposent exactement des mêmes ressources.

L’apprentissage sans autres dons que ceux d’ouverture d’esprit, d’écoute, d’humanisme et une bonne dose d’engagement personnel m’ont amenée à l’hypnose, dans l’objectif d’accompagner les adultes, les adolescents et les enfants vers le changement.

Diplômée Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne, analytique et humaniste par l’institut Mots pour Maux issu de l’IFHE (Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne) et certifiée en EMDR par le protocole REINEIT, ma fonction de thérapeute se limite à être votre guide.

Je sème les graines du changement, ensuite c’est vous qui découvrez les clés de votre esprit et qui suivez votre chemin. Un excellent jardinier connaît l’art de bien semer les graines, mais ce n’est pas lui qui les fait pousser… c’est la vie.

Le plus important dans ma pratique est de vous faire découvrir toutes les choses extraordinaires que vous êtes déjà capable de faire sans le savoir et de transmettre à l’inconscient vos besoins de transformation.

L’Hypnose pourquoi…

  • Vous SENTIR heureux, vous observer CHANGE ou TRANSFORME vous voir épanoui…
  • SENTIR pour vous accompagner à un moment donné, pour vous guider et amener à vos objectifs…
  • OSER croire en l’esprit humain et sa conscience, en sa capacité à s’enrichir des différences de chacun d’entre nous…
  • Parce que, pour moi aussi, il a fallu démêler, ECLAIRCIR, ordonner, comprendre, ACCEPTER et PARDONNER pour découvrir ce merveilleux champ infini des possibles…
  • Et parce que se taire est une sagesse essentielle…je vous invite à vivre cette transe-formation pour un PasSage vers votre VRAI être.
« Avant tout l’hypnose Ericksonienne aide les gens à apprendre à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner la santé. Chacun de nous est différent et a à apprendre de quelle manière unique il peut fonctionner au mieux.

Cette connaissance a besoin d’etre connue de tous. Elle n’a pas à être réservée à un groupe professionnel particulier.

Comme nous apprenons mieux comment agir avec créativité et comment optimiser notre propre santé, je crois que cette connaissance devrait être enseignée dans les écoles, en même temps que la lecture, l’écriture et l’arithmétique ».

Ernest Rossi