Hypnose Humaniste Annecy
Développée par Olivier Lockert (Directeur de l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne à Paris), l’hypnose humaniste est la dernière évolution de l’hypnose dans notre monde moderne.

Elle allie les connaissances sur le fonctionnement du cerveau, la pratique des thérapeutes millénaires et les plus récentes découvertes sur la psychologie et le comportement humain.

L’Hypnose Humaniste sort du domaine purement biologique et émotionnel pour s’adresser également au spirituel, ce que l’on nomme l’esprit, touchant ainsi toutes les strates de la personne : du corps aux émotions, du mental à l’âme… L’Hypnose Humaniste s’appuie sur une solide vision de la vie (philosophie) pour traiter les troubles psychologiques et physiologiques par le biais de…la Conscience.

L’Hypnose Humaniste comble la cassure entre le conscient et l’inconscient et cherche à réunifier la personne en elle-même. Par son acceptation du Spirituel et sa préoccupation du système dans lequel nous vivons (écologie), l’Hypnose Humaniste est « l’hypnose pour nous ».

En Hypnose humaniste, le thérapeute ne donne pas de suggestions hypnotiques. Son rôle est neutre, c’est celui d’un pédagogue et d’un guide. Il aide la personne à prendre conscience de ce qui la bloque intérieurement et à savoir quoi faire. La personne gagne en conscience d’elle même.