La 1ère séance

Celle-ci permet avant tout une prise de contact : nous prenons le temps de faire le point sur ce qui vous amène et déterminons ensemble un objectif précis sur lequel nous commençons à travailler.

Cette séance est également l’occasion de répondre à vos questions, de parler de l’hypnose et de la découvrir.
Une partie de la séance est, en effet, orientée sur la découverte de cet état particulier, vous permettant de faire connaissance avec état de conscience modifiée (ou cet de trans).

Les séances suivantes

Après avoir fait le point sur les changements survenus suite à la séance précédente, nous procédons au travail thérapeutique en accord avec votre objectif.

Puis, je vous accompagne dans cet état que vous connaissez déjà et vous guide avec les différentes techniques, métaphores, suggestions, visualisations, que vous êtes libre d’accepter ou de refuser, afin d’ accéder pleinement à ce champ infini de potentialités qui est en vous.

Vous ouvrez votre esprit, c’est pendant cette ouverture que vous vous transformez, sans même savoir comment vous avez appris à le faire, ni comment vous allez mettre en place ces changements dans votre vie. Pendant la séance, vous ne dormez pas car c’est vous l’acteur de votre changement. Vous êtes conscient de tout ce qui se dit et ce qui se passe.

En fin de séance, nous prenons le temps de vous laisser revenir tranquillement de votre expérience et décidons ensemble de la date de la prochaine rencontre.

Combien de séances ? Fréquences ?

En moyenne, 3 à 4 séances peuvent être nécessaire (cela reste une moyenne et varie entre 2 et 10).
Les traitements de phobie, tabagisme peuvent être efficace en seulement 1 séance.

L’hypnose fait partie de la famille des « thérapies brèves », qui par définition, se doivent de rester « brèves ».
Contrairement à d’autres approches thérapeutiques (qui peuvent nécessiter un temps d’introspection pouvant être parfois assez long), les thérapies brèves s’orientent directement vers la recherche d’une solution efficace et adaptée à vos propres besoins.

En hypnose, il n’est pas forcé de connaître la cause du symptôme pour le supprimer.

L’intervalle entre les séances est généralement de 2 à 3 semaines. Nous fixerons les dates ensemble, en fonction de votre situation personnelle et du rythme auquel les changements apparaitront.

Tarifs pour 1 séance d’Hypnothérapie

Tarif Classique : 60 €
Tarif Étudiants – Demandeurs d’emploi : 50 €

Valeur éthique : l’argent ne doit pas être un obstacle à la nécessité ressentie de recevoir aide, écoute, soutien et accompagnement.

Ces tarifs ne sont pas à ce jour remboursés par la Sécurité Sociale.
Il existe des mutuelles qui proposent des forfaits « médecine parallèle », ce qui est un bon moyen d’alléger vos frais.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Paiements acceptés

Chèque
Espèces