Aujourd’hui, même si vous connaissez toutes les raisons pour lesquelles vous devriez arrêter de fumer (santé, contrainte, argent, etc.), il y a une véritable et unique explication pour laquelle vous continuez de fumer : vous avez peur de rompre avec la cigarette
Peur de devoir renoncer à votre béquille ou à votre plaisir.
Peur de ne plus jouir de la vie, de ne plus pouvoir faire face au stress.
Peur de prendre du poids.
Peur de devoir vivre un traumatisme pour vous libérer du tabac.
Peur de ne jamais réussir à vous libérer de la sensation d’être en manque.

Toutes ces peurs ne sont que des exemples d’une plus grande peur.

Vous avez simplement peur que cela soit difficile et douloureux…
Cependant vous savez aussi que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même…

Les patchs anti-tabac

Peut-être avez-vous essayé les patchs pour arrêter de fumer ou bien certains médicaments dont les effets indésirables sont nombreux et vous n’avez pas réussi à cesser de fumer. Votre véritable dépendance n’est pas liée au manque physique sinon les patchs auraient suffit.

Les rituels du fumeur et les facteurs psychologiques

Les 2 principales problématiques de tous les fumeurs sont l’habitude (le geste, les rituels, après le café, les repas, les pauses, à l’apéro etc…) et la gestion des émotions dans certains contextes (stress, ennui, solitude etc…).

Le vrai problème est d’ordre psychologique, la dépendance psychologique, une sorte de conflit intérieur, votre conscient veut arrêter de fumer et votre inconscient s’y oppose. Vos habitudes et vos émotions font partie de votre Inconscient. Pensez aux grands nombres de cigarettes que vous allumez automatiquement. Vous le faîtes sans même y penser, c’est à dire inconsciemment.
En ce qui concerne vos émotions, vous ne décidez pas et vous ne contrôlez pas consciemment comment vous sentir à chaque moment. Vous subissez plutôt vos émotions.

Tant que vous ne traitez pas les facteurs psychologiques, vous vivez un combat intérieur entre deux parties de votre esprit qui sont en opposition. Le manque que vous ressentez quand vous essayer d’arrêter de fumer est donc dû à ce désaccord intérieur.

L’hypnose augmente la volonté d’arrêter de fumer

La seule façon de stopper la cigarette ce n’est pas de vous retenir ou de vous empêcher de fumer, mais de résoudre votre conflit intérieur pour changer votre façon de penser et ce que vous ressentez par rapport aux cigarettes.

L’hypnose est très efficace pour cesser de fumer, elle accroît considérablement la volonté qui est à la base de la réussite et permet un accès à votre inconscient afin de le mettre en accord avec votre projet d’arrêter de fumer. Vous pouvez ainsi rapidement changer des habitudes et des comportements indésirables (comme fumer) et les remplacer par d’autres plus utiles.
L’hypnose va agir sur la déprogrammation consciente et inconsciente de vos comportements avec la cigarette et les associations de faux plaisirs que vous reliez à la cigarette (soirée, café, après un bon repas…)
Si vous êtes en train de lire cet article… c’est que peut-être vous commencez à prendre conscience que pour votre corps, fumer est un poison.
Vous avez besoin de votre corps pour vivre, vous devez à votre corps respect et protection. Votre corps est le précieux équipement physique grâce auquel vous faites l’expérience de la vie. Il est impossible de faire sans !

hypnose annecy arreter de fumer

Arrêter du fumer c’est décider de s’impliquer dans un désir de changement

Vous devez vraiment avoir décidé VOUS d’arrêter de fumer maintenant, ce n’est pas un « coup de tête », c’est au contraire mûrement réfléchi. Cette condition est importante.
Décider d’arrêter de fumer, c’est décider de s’impliquer dans un chemin de changement. Le désir de CHANGEMENT est indispensable car c’est lui qui va fournir l’énergie nécessaire à l’aboutissement de votre objectif.

Imaginez… que vous vous réveillez un matin et vous êtes non-fumeur…
Vous prenez une profonde respiration, vos poumons et votre gorge sont dégagés, vous vous sentez bien, vous ne toussez plus. Vous avez un meilleur teint, vous sentez la bonne odeur de café, car vous avez retrouvé plus de goût et d’odorat. Vous avez de l’énergie et vous envisagez  déjà de commencer une activité sportive.
Imaginez … que les gens fument autour de vous, vous n’avez aucune envie de fumer, vous êtes libéré. Vous avez plus d’argent à dépenser pour des choses qui vous font vraiment plaisir à vous et à vos proches. Vous êtes libre, parce que vous avez repris le contrôle de votre vie. Libre de voir qui vous voulez, d’aller où vous voulez sans plus aucune contrainte liée à la cigarette.

Etes vous prêt à arrêter de fumer maintenant ?

Contactez-moi afin de convenir ensemble d’un RDV et de découvrir vos ressources intérieures si fortes.

Beaucoup de gens ne fument plus après la première séance, d’autres ont besoin de plus de temps et de volonté. Cela dépend de chacun d’entre nous car nous sommes tous constitués différemment. L’essentiel étant que vous arrêtiez de fumer définitivement.

Amandine POLETTI

Hypnose Ericksonienne, Analytique et Humaniste

Ils ont réussi à arrêter de fumer : leurs témoignages

Avis authentiques extraits de ma page Facebook
Un grand Merci à Amandine Poletti pour son aide lors de ma démarche de sevrage tabagique. Cela fait un mois, je ne ressens aucun manque même en soirée. L’arrêt est facile et confortable. Les 3 premiers jours j’ai un peu pensé à la cigarette, surtout le deuxième, puis plus rien. La cigarette des autres ne me dérange pas, je ne suis pas irritable (en tout cas pas plus que d’habitude !!) et je ne me suis pas ruée sur la nourriture. PS : j’ai un stock de cure-dents à donner !!
Sophie BD
Séance d’hypnose pour arrêter de fumer ! Une séance plutôt agréable vendredi matin et depuis : plus envie ni besoin de cette satanée clope ! Merci pour l’aide. Ça ne fait que quelques jours mais l’effet est surprenant ,immédiat et motivant.
Sidonie G
Un grand merci à Amandine pour la séance pour le tabac, une séance qui s’est très bien déroulée. Cela fait plus d’un mois et demi pas touché de clop depuis le jour juste une le jour-j si non plus rien encore merci
Betul A
J’ai entrepris l’arrêt du tabac en début d’année. C’est 1 collègue qui me la conseillé.. à ce jour toujours pas repris et pas d’envie. je me sens très bien.. pas énervé du tout..
Alors si vous avez décidé de sauter le pas, à mon tour, je vous conseille Amandine qui est très professionnel et qui fait un excellent travail. Merci encore Amandine
Silviane
Une première expérience de l’hypnose, je n’étais pas convaincu que le résultat serait positif et pourtant depuis le 9 décembre 2017 j’ai arrêté de fumer !
Je suis passé de 1 paquet et demi / jours a 0.
Amandine je te remercie !!!!
Pierre