Hypnose Ericksonienne Annecy
L’Hypnose Erickonienne est issue de la pratique de Milton Erickon, caractérisée par une approche souple et non dirigiste. Thérapie brève orientée vers les solutions, il n’est pas nécessaire forcément d’analyser, remuer et expliquer le passé pour améliorer les choses.

On ne peut changer le passé. On peut l’exprimer, mais à quoi bon ? On vit aujourd’hui, demain, la semaine prochaine, le mois prochain… Et c’est ça qui compte
Erickson

Particulièrement respectueuse de la personne, l’Hypnose Ericksonienne amène l’individu à sa propre réalité intérieure parce que chaque personne est considérée comme un être unique dans tout ce qu’elle vit.

Pour Milton Erickson, l’inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l’état hypnotique doit permettre de coopérer. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L’hypnose ericksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème. Le thérapeute, dans sa position basse est à l’écoute de son patient. Comme un guide, il va pouvoir amener la personne à passer d’un état ordinaire de conscience à l’état modifié de conscience, appelé l’état hypnotique, facilitateur du changement.

L’état hypnotique va donc permettre à l’individu d’accéder à son réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu’à ses immenses capacités de changement et d’apprentissage. La personne devient donc actrice de son changement, le thérapeute n’étant qu’un accompagnateur.

Vous savez beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez… 
Erickson